Nous vivons une période traversée par de multiples crises. Qu’elles soient écologique, climatique, sanitaire ou sociale, elles contribuent à détricoter le vivre-ensemble et jettent une ombre sur l’avenir. Ce faisant, il n’est pas rare qu’elles génèrent en nous une crise de sens, quand ce n’est pas une crise d’identité. Qui sommes-nous encore dans ce monde que nous ne reconnaissons pas – et dans lequel nous ne nous reconnaissons plus ?
« Notre coeur sait qu’un monde plus beau est possible », nous souffle le philosophe Charles Eisenstein dans le titre de son dernier livre paru en français, sous-entendant que, pour que ce monde advienne, encore faut-il que nous commencions par prêter attention à cette petite voix en nous.
Ce stage propose de prendre soin de soi en se penchant sur qui nous sommes au-delà de nos conditionnements, afin de retrouver la voie de l’authenticité et d’un agir dans le monde en accord avec nos valeurs les plus profondes.
Du vivant en soi à l’épanouissement de la Vie, il n’y a qu’un pas que nous vous proposons de franchir au cours de journées faites d’apports théoriques, d’exercices de groupes et de jeux entremêlés. Vous serez pour ce faire accompagnés par quatre formateurs et formatrices aux compétences complémentaires, entre écologie, coaching individuel, approches thérapeutiques psycho-corporelles, philosophie… et médiation animale en présence de deux loups.